Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football/Ligue des champions-Le PSG opposé à Liverpool en 8es de finale, Lille au Borussia Dortmund
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 13:32

(Actualisé avec tirage de Lyon en Ligue Europa)

Le Paris Saint-Germain sera opposé à Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions tandis que Lille défiera le Borussia Dortmund, a décidé vendredi le tirage au sort réalisé à Nyon (Suisse).

Qualifié grâce à sa victoire en barrages contre Brest (10-0 au cumulé), le PSG défiera l'équipe en tête de la Premier League, le championnat anglais, et qui a terminé la phase de ligue de la C1 à la première place avec une seule défaite en huit rencontres.

Liverpool, sextuple vainqueur de la C1 - la dernière fois en 2019 -, a enchaîné 24 rencontres toutes compétitions confondues sans défaite entre septembre et début janvier mais marque un peu le pas, récemment, avec trois de ses quatre revers cette saison subis depuis le 8 janvier.

Les Parisiens recevront à l'aller avant de se déplacer au match retour.

En cas de qualification, ils défieront le Club Bruges ou Aston Villa en quarts de finale.

De son côté, Lille, qualifié directement en huitièmes de finale grâce à sa 7e place en phase de ligue, sera opposé au Borussia Dortmund, 11e de Bundesliga, le championnat allemand, et 10e de la première phase de Ligue des champions.

Les Allemands, finalistes de la dernière édition, se sont qualifiés en huitièmes de finale en éliminant le Sporting Portugal en barrages (3-0 au cumulé).

"Ce sera difficile. On va jouer une belle équipe, le finaliste de la saison passée", a déclaré sur Canal+ Sylvain Armand, le coordinateur sportif du Losc. "A nous de déjouer les pronostics parce qu'on n'est pas forcément les favoris."

Lille se déplacera à l'aller avant de recevoir le match retour.

En cas de qualification, les Nordistes affronteront Barcelone ou le Benfica Lisbonne en quarts de finale.

Les huitièmes de finale auront lieu le 4 et 5 mars puis le 11 et 12 mars.

En Ligue Europa, l'Olympique lyonnais sera opposé au Steaua Bucarest en huitièmes de finale. Le match aller aura lieu en Roumanie le 6 mars et le retour à Lyon, le 13 mars.

Les Lyonnais défieraient la Real Sociedad ou Manchester United en cas de qualification en quarts de finale de cette C3.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le plan EcoPhyto, qui ambitionne de diminuer de 50% l'usage des pesticides, voire de les éliminer complètement, suscite des inquiétudes. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 06.05.2025 08:30 

    La pomme est le fruit préféré des Français et le plus cultivé en France. Mais la pomme ne se distingue pas uniquement par sa popularité, elle figure également en tête des cultures les plus traitées en France, notamment en raison du champignon Venturia inaequalis ... Lire la suite

  • Attention à cette arnaque à la carte de fidélité !
    information fournie par BoursoBank Clients 06.05.2025 08:30 

    Les arnaques à la carte de fidélité se multiplient, et les consommateurs en paient le prix. Un simple SMS ou e-mail frauduleux peut vider votre cagnotte sans que vous ne vous en rendiez compte. Mode opératoire, plateformes de revente, indices pour éviter le piège ... Lire la suite

  • Après le rebond post-Covid, l'humanité a enregistré en 2024 un ralentissement "inattendu" et "troublant" de son développement, selon un rapport de l'ONU ( AFP / BAY ISMOYO )
    information fournie par AFP 06.05.2025 08:28 

    Après le rebond post-Covid, l'humanité a enregistré en 2024 un ralentissement "inattendu" et "troublant" de son développement, et ce avant même les coupes drastiques dans l'aide internationale, s'inquiète l'ONU dans un rapport publié mardi. Avant l'"anomalie" de ... Lire la suite

  • Bernard Fontana à Paris, le 30 avril 2025. ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:23 

    L'assemblée générale des actionnaires d'EDF a donné son feu vert lundi à l'arrivée de Bernard Fontana au poste de PDG du groupe public, après le départ brutal de Luc Rémont. Après cette validation, la dernière étape sera la publication d'un décret de l'Elysée pour ... Lire la suite